Qui sommes-nous ?

Chorale d'enfants

L'AQUARIUM À CHANSONS

La chorale Aquarium est actuellement composée d'environ 70 enfants issus essentiellement de la région Sud-Est et Sud-Ouest, mais aussi de la région Parisienne et d'autres lieux en France. Accompagnés par des musiciens talentueux et pour la plupart professionnels, les enfants donnent régulièrement des réprésentations de leur spectacle et enregistrent en moyenne un CD tous les 2 ans.

Depuis l'été 2014 la Chorale Aquarium organise des camps lors desquels elle enregistre des CD et/ou donne des représentations de ses spectacles.

Le 6ème CD "SOUS LES ÉTOILES" comprenant 12 chants de noël (dont le titre "Noël est éternel", cf clip ci-dessus) a été enregistré à l'issu d'un camp à la colonie du Gai Soleil à Grizac durant l'été 2014. Depuis, la chorale a donné de nombreuses représentations de ce spectacle en France et à l'étranger (NL, Suisse)

Le 7ème CD "LAISSEZ VOS FILETS" qui raconte l'histoire de Jésus, a été enregistré en live lors d'un Camp/Tournée de la Chorale en octobre 2016. De nombreux spectacles ont été donnés depuis.

Le 8ème CD de chants de louange "LE CHANT DU PÈRE" a vu le jour fin 2018. Il a été enregistré lors d'un camp à la colonie de la Bécède en octobre 2018. Plusieurs concerts de ces chants de louange ont été donnés, dont un aux arènes d'Alès (30) à l'occasion du Festival "Alès en Ciel".

Le 9ème CD (composé également de chants de louange) "MON SECOURS EST EN TOI", a été enregistré en pleine période "COVID" en juillet 2020 au Centre carrefour "Béthanie", dans le Gard. Plusieurs concerts de ce CD ont été donnés, dont 1 au Festival "Aqua tu Sers ?!" au Centre de Gagnières (30) en juillet 2021.

Le 10ème CD qui reprendra les chants de la CANTATE "CHEMIN DE PÂQUES" de John Featherstone, sera enregistré en juillet prochain (2022) au Centre carrefour "Béthanie" dans le Gard. Il devrait donc sortir pour Noël 2022 !

Et, au fait, pourquoi "AQUARIUM" ?!

...

En référence au mot poisson : ICHTUS en grec, utilisé au 1er siècle par les premiers chrétiens persécutés (par les autorités romaines) pour se reconnaître.

Ce poisson (ICHTUS) est un cryptogramme, il était un "code secret" :

Les 5 lettres grecques correspondent à la première lettre de l'un des noms attribués à Jésus :

I = Jésus (Iessous)

CH = Christ (Christos)

T = Dieu (Theou)

U = Fils (Uios)

S = Sauveur (Soter)

qui sont rassemblés dans la déclaration : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur.

Notre désir est que ces « petits poissons » de « l'Aquarium  à Chansons » puissent s'approprier à leur tour cette déclaration de Foi.

Tous les enfants désireux de chanter et prêts à plonger dans l'Aquarium sont les bienvenus !

Pour plus de renseignements : 07 82 59 29 87 ou evodie.gonzalez@free.fr