Qui sommes-nous ?

Chorale d'enfants

L'AQUARIUM À CHANSONS

La chorale Aquarium est actuellement composée d'environ 70 enfants issus essentiellement de la région Sud-Est et Sud-Ouest. Accompagnés par 8 musiciens talentueux, les enfants donnent régulièrement des réprésentations de leur spectacle et enregistrent en moyenne un CD tous les 2 ans.

Depuis l'été 2014 la Chorale Aquarium organise des camps lors desquels elle enregistre des CD ou donne des représentations de ses spectacles.

Le 6ème CD "SOUS LES ÉTOILES" comprenant 12 chants de noël (dont le titre "Noël est éternel", cf clip ci-dessus) a été enregistré à l'issu d'un camp à la colonie du Gai Soleil à Grizac durant l'été 2014. Depuis, la chorale a donné 11 représentations de ce spectacle.

Le 7ème CD "LAISSEZ VOS FILETS" qui raconte l'histoire de Jésus, a été enregistré en live lors d'un Camp/Tournée de la Chorale en octobre 2016. De nombreux spectacles ont été donnés depuis.

Et enfin un 8ème CD de chants de louange "LE CHANT DU PÈRE" a vu le jour fin 2018. Il a été enregistré lors d'un camp à la colonie de la Bécède en octobre 2018. Un spectacle de ce nouveau CD est prévu le 22 juin dans les arènes d'Alès (30) à l'occasion du Festival "Alès en Ciel" et 4 autres dans la Vallée Borgne les 13, 14, 16 et 17 JUILLET 2019 !... Nous vous attendons nombreux ! ;)

Et, au fait, pourquoi "AQUARIUM" ?!

...

En référence au mot poisson : ICHTUS en grec, utilisé au 1er siècle par les premiers chrétiens persécutés (par les autorités romaines) pour se reconnaître.

Ce poisson (ICHTUS) est un cryptogramme, il était un "code secret" :

Les 5 lettres grecques correspondent à la première lettre de l'un des noms attribués à Jésus :

I = Jésus (Iessous)

CH = Christ (Christos)

T = Dieu (Theou)

U = Fils (Uios)

S = Sauveur (Soter)

qui sont rassemblés dans la déclaration : Jésus-Christ, Fils de Dieu, Sauveur.

Notre désir est que ces « petits poissons » de « l'Aquarium  à Chansons » puissent s'approprier à leur tour cette déclaration de Foi.

Tous les enfants désireux de chanter et prêts à plonger dans l'Aquarium sont les bienvenus !

Pour plus de renseignements : 07 82 59 29 87 ou evodie.gonzalez@free.fr